Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nous voyageons depuis longtemps toutes les deux : Mère et Fille. Vous trouverez sur ce blog le récit de nos escapades, des images des endroits visités et quelques informations pratiques. Enjoy !

17 Jul

Delta du Mékong

Publié par emmajuvoyages.over-blog.com  - Catégories :  #Vietnam

La veille, nous nous étions arrangés avec un chauffeur de taxi pour qu’il vienne nous récupérer à l’hôtel à Saïgon à 6 :30. Nous avons pris le bus à la gare routière. On nous avait annoncé 3h de route…..1h30 plus tard le chauffeur de bus nous indiquait de descendre. Comme prévu nous nous sommes retrouvés au croisement avec Cai bè, sur le bord de la route. Taxi ? on en a pas vu un seul. Stop ? à 6 galère; Bus local, ils ne sont pas arrêtés au croisement ? Finalement, 4 gars en moto, pour 4€ en tout, ont chargé 5 valises, nous 6, sans oublier l’élan ! Oui oui depuis Hanoï on se trimballe un élan bleu sauteur qui sans cesse fait une espèce de cri, on l’a donc prénommé « ta gueule l’élan »…un truc qu’Estelle a acheté à Clément. Bon moi je n’ai vu Clément dessus !

Répartition moto : Juliette – Elise, une valise, Wan, sa valise et l’élan, Estelle Clément une valise, un sac à dos, et moi, une valise.

Nous sommes arrivés à l’embarcadère de Caï Bè, nickel !

 

IMG_4820.JPG  IMG_4905.JPG

 

Nous sommes installés dans un très bel hôtel « eco tourisme » au bord du Mékong, belles construction en bois, superbe végétation avec au programme visites en vélo des alentours et du village, visite d’une fabrique de bombons, visite du marché flottant, l’un des plus grands de la région.

 IMG_4815.JPG  IMG_4814.JPG

IMG_4893.JPG  IMG_4890.JPG

 

Estelle a bavardé avec un guide local qu’on a croisé à l’hôtel, qui est là avec un couple de voyageur. Ce Monsieur Pierre parle un français impeccable, qu’il a appris chez les jésuites à Hué avant qu’il en soit viré « parce qu’il regardait trop les jolies créatures de rêves », ses références Brigitte Bardot, Sylvie Vartan ! Il était enseignant avant la réunification du pays, il n’a pas voulu partir avec ses amis (« boat people » qui ont choisi, l’Australie ou la France. Il estime qu’il fallait rester, « se serrer les coudes ». Il a choisi d’être guide parce qu’il veut vraiment faire découvrir son pays.

Et pour nous, ce fut une jolie rencontre, intéressante mais aussi amusante, il a beaucoup d’humour.

Et pour samedi soir, il connaît une famille pas loin d’ici chez laquelle nous irons dormir !

Dimanche retour vers Saïgon et nous y dînerons avec lui. On y retrouvera Claude et ses enfants.

Du coup lundi il viendra avec nous à Cu Chi, nous en sommes ravis. Je pense que c’est mieux d’avoir un guide pour visiter ce lieu et partager avec un vietnamien sa vision des guerres d’Indochine et du Vietnam.

Commenter cet article
C
Le delta du Mékong est une région pleine de choses à voir et à faire. J'aime beaucoup les marchés flottants de Cai Be, de Cai Rang et Long Xuyen. En outre, j'aime aussi le système d'arroyos, les forêts verdoyantes.
Répondre
C
Le marché flottant était intéressant à voir mais il existe maintenant principalement pour les touristes avec l'infrastructure routière beaucoup améliorée. Le marché foncier était fascinant mais très différent des marchés britannique et européen que nous connaissons mieux.
Répondre
B
Le delta du Mékong est une région très vaste possédant plusieurs destinations à visiter. Parmi ces destinations, j'aime la forêt de cajeputiers de Tra Su à An Giang. Faire une balade en pirogue en suivant le cours d’eau qui sillonne la forêt est une expérience indispensable. On l’a nommé « chemin vert », car il est couvert de jacinthes, rendant le trajet velouté, charmant et romantique.
Répondre
V
Le delta du Mékong, plaine fertile traversée par les neuf bras du Mékong, est une base idéale pour partir à la découverte des vastes rizières, des îles du delta et de la vie des habitants, placée sous le signe de l’eau. Sur un bateau de croisière, à vélo sur les îles ou encore chez l’habitant, chacun trouvera sa manière de découvrir la vie nonchalante de ce sud lointain, tropical et luxuriant...
Répondre
M
Le delta du Mékong possède nombreux paysages magnifiques. J'aime les canaux et les forêts dans le delta du Mékong. Les marchés flottants sont également intéressants. Les excursion dans le delta sont honnêtement superbes. J'espère d'y revenir dans le futur.
Répondre

À propos

Nous voyageons depuis longtemps toutes les deux : Mère et Fille. Vous trouverez sur ce blog le récit de nos escapades, des images des endroits visités et quelques informations pratiques. Enjoy !