Nous voyageons depuis longtemps toutes les deux : Mère et Fille. Vous trouverez sur ce blog le récit de nos escapades, des images des endroits visités et quelques informations pratiques. Enjoy !

koh Tao, sur le départ

Koh Tao, impressions mitigées....sous un "temps mousson" qui n'a pas arrangé les choses. Quelques belles plages d'un accès compliqué, caillouteux, boueux donc plutôt dangereux. Mais on a réussi à passer à chaque fois...malgré des scoots en sale état !!!...

Koh Tao

Déception à l'arrivée à Koh Tao...à écouter les gens croisés, c'est vraiment la plus belle île du Golfe de Siam...Nous n'avons pas eu cette impression. La plus grande plage (Sairee), qui s'avère celle sur laquelle tout le monde se précipite, est assez...

Koh Phangan

5 jours de vie paisible! Visites, balades en bateau, baignade, bronzette, masque et tuba...Avec le bateau nous avons trouvé des plages désertes magnifiques ! Tout le monde va très bien s'amuse, profite du soleil, des baignades, de la bonne bouffe le soir...

Thaïland...First day

Nous y voilà ! Nous avons récupéré Michel à Bangkok, pris le vol pour Koh Samui dans la foulée. Nous y avons dormi puis pris le bateau pour Koh Phangan. A l'arrivée, location de scooters. On a mis Michel dans le bain immédiatement avec une valise devant...

Viet Nam, last day

C'est le cas pour Estelle, Elise, Clément, Juliette et moi. Demain matin tôt nous prenons l'avion pour Bangkok. Nous y retrouvons Michel et prenons tout de suite un autre avion pour le Golfe de Siam, Koh (île) Samui. Et nous continuons avec 3 semaines...

Visite de Cu Chi

Retour Saïgon - Retrouvailles Claude Agathe et Félix Hier, tous les 9, nous avons visité les tunnels de CU CHI avec Monsieur Pierre le guide dont je vous ai parlé précédemment, croisé dans le Delta. C'est un immense système de tunnels souterrains de 200...

Delta...last day

Sans vraiment savoir où nous allions nous nous sommes rendus chez l’habitant. Nous pensions qu’il nous suffisait d’aller sur l’île en face de Cai Bé, là où nous étions. Erreur ! ce n’était pas là, il y avait 1h de barque à faire. Nous avons trouvé une...

Delta du Mékong

La veille, nous nous étions arrangés avec un chauffeur de taxi pour qu’il vienne nous récupérer à l’hôtel à Saïgon à 6 :30. Nous avons pris le bus à la gare routière. On nous avait annoncé 3h de route…..1h30 plus tard le chauffeur de bus nous indiquait...

Saïgon

Saïgon, pour nous, ça a été le temps d’organiser notre départ dans le Delta du Mékong et plus particulièrement pour rejoindre Cai Bè, le plus grand marché flottant du Vietnam. On a trouvé un bus pour nous amener à 5 km de là, à l’embranchement routier...

Hoi an fin...Saïgon début...

Les derniers moments à Hoi An furent consacrés à la plage, la piscine...le farniente. La plage est très agréable, plutôt très calme jusqu'à 16:30 où elle s'est remplie par un flot continu de gens qui viennent y passer la fin de journée et la soirée. Leur...