Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nous voyageons depuis longtemps toutes les deux : Mère et Fille. Vous trouverez sur ce blog le récit de nos escapades, des images des endroits visités et quelques informations pratiques. Enjoy !

07 Aug

Ubud

Publié par http://emmajuthai.over-blog.com  - Catégories :  #Indonésie

J’y suis de puis 3 nuits. La route entre Lovina et Ubud fut difficile ! Valise ficelée, plein fait j’ai attaqué la montagne, pente raide avec de belles épingles à cheveux.

Je me suis arrêtée pour aller voir une belle cascade, petite pause, un peu de marche et c’était reparti.

Je suis arrivée au sommet, la vue sur les lacs de toute beauté même si c’était couvert, pas de photos….à chaque fois qu’il y avait une possibilité de s’arrêter c’était déjà occupé par des singes….et évidemment une vendeuse de bananes…

J’ai commencé à avoir très froid, la bruine de plus en plus dense, j’empilé les couches de fringues mais tien n’y a fait. J’ai déjà dans un vrai restau à l’intérieur pour me réchauffer.

En sortant j’ai fait 1 km et le déluge a commencé. Plus le choix j’ai déficelé la valise pour aller récupérer sous la selle ma cape de pluie. Quand j’ai repris la route la pluie n’avait pas molli. J’ai conduit plus d’une heure, sous la pluie, je suis arrivée à Ubud rincée !

Ubud, la BoBo ! Ville culturelle et artistique, avec ses marchés bio, des hôtels éco, non pas éco nomique, éco logique ! Le centre d’Ubud est très agréable le matin tôt et le soir à partir de 18h00. Entre temps c’est assez insupportable : des km de bouchons, des hordes de touristes débarqués en car ou en mini bus ISUZU. Des commerces entre 2 et 5 fois plus chers que partout ailleurs sur l’île. C’est Avignon au mois de juillet pendant le festival.

Les villages aux alentours font arrière boutique. Ils sont bien moins fréquentés et bien plus respirables.

J’ai visité de très beaux musées et très belles galeries sur l’art balinais. Hier soir spectacle de danse situé à l’entrée dans temple, le décor était vraiment chouette, les danses agréables à regarder, un bel orchestre de 25 musiciens, des percussions, des cuivres et 2 flûtes.

Aujourd’hui, motivée par le soleil revenu, je suis retournée vers le versant Sud du volcan, je voulais vraiment admirer les paysages de rizières en restanque, classées patrimoine mondial par l’UNESCO.

Et j’ai vraiment bien fait. La vallée est superbe, les rizières magnifiques, la lumière au rendez-vous, moment magique et inoubliable.

Visite de 2 temples, l’un avec des bassins d’eau aux pouvoirs magiques, beaucoup d’Indonésiens s’y baignaient, l’autre au fond d’une vallée taillé dans la roche. Etonnant.

Demain direction Sanur, j’y passe la dernière journée, je prends l’avion samedi, arrivée à Nice lundi.

Ubud
Ubud
Ubud
Ubud
Ubud
Ubud
Ubud
Ubud
Commenter cet article

À propos

Nous voyageons depuis longtemps toutes les deux : Mère et Fille. Vous trouverez sur ce blog le récit de nos escapades, des images des endroits visités et quelques informations pratiques. Enjoy !